Semuel Breuer

HONGRIE

Semuel Breuer

Œuvres


Valeriane

SEMUEL BREUER

2025
Photographie numérique réalisée avec un objectif argentique

« J’ai toujours le sentiment que la vie est trop facile, que tout ce que je désire n’est qu’illusion. Dès que je l’obtiens, il ne reste plus que le vide. Comme si cela n’avait été qu’un souffle passager.
Je veux ressentir, me relier - mais lorsque je vis enfin ce que j’attendais, j’ai le besoin urgent de partir. Comme si mon corps et mon âme voulaient vivre séparément, comme si je recherchais l’intimité et la liberté en même temps et sans savoir garder les deux.
Ces photographies représentent un moi désiré, une version de moi-même que je n’ai jamais osé devenir. Les fragments de ma propre illusion qui se reflètent sur moi. Ces images capturent un monde qui m’a toujours fasciné mais que j’ai toujours craint.
C’est cela qui m’attire : la limite, la frontière où se rencontrent puissance, douleur et liberté. Le désir d’être différent, pas comme les autres, pas coincé dans un quotidien gris. Cette sensation que je peux tout atteindre mais que tout m’échappe - comme si j’appartenais à une autre réalité.
Mais alors se pose la question : si je me livre à ce monde, que restera t il de moi ? »

Œuvre présentée dans le cadre de l’exposition « Human Inside », à la Galerie Artverse, Paris, 2025.


Greg

SEMUEL BREUER

2025
Photographie numérique réalisée avec un objectif argentique
« J’ai toujours le sentiment que la vie est trop facile, que tout ce que je désire n’est qu’illusion. Dès que je l’obtiens, il ne reste plus que le vide. Comme si cela n’avait été qu’un souffle passager.
Je veux ressentir, me relier - mais lorsque je vis enfin ce que j’attendais, j’ai le besoin urgent de partir. Comme si mon corps et mon âme voulaient vivre séparément, comme si je recherchais l’intimité et la liberté en même temps et sans savoir garder les deux.
Ces photographies représentent un moi désiré, une version de moi-même que je n’ai jamais osé devenir. Les fragments de ma propre illusion qui se reflètent sur moi. Ces images capturent un monde qui m’a toujours fasciné mais que j’ai toujours craint.
C’est cela qui m’attire : la limite, la frontière où se rencontrent puissance, douleur et liberté. Le désir d’être différent, pas comme les autres, pas coincé dans un quotidien gris. Cette sensation que je peux tout atteindre mais que tout m’échappe - comme si j’appartenais à une autre réalité.
Mais alors se pose la question : si je me livre à ce monde, que restera t il de moi ? »

Œuvre présentée dans le cadre de l’exposition « Human Inside », à la Galerie Artverse, Paris, 2025.